jeudi 5 juin 2014

CRITIQUE YSL
 
Le film Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert, était supposé nous raconter les 20 premières années de travail du grand couturier de manière véridique, a été récemment la cible de nombreuses critiques que nous rejoignons.  Le film est raconté selon principalement les souvenirs de Pierre Bergé, le « fidèl » compagnon du couturier.

D´emblée, étant donné que le film est inspiré du point de vue de Bergé,  nous ne pouvons pas déterminer si ce que dit ce compagnon est totalement vrai, comme le contenu du film d’ailleurs.  De nombreux épisodes ont probablement été «sautés» pour des raisons de honte et d´orgueil.

De plus, le film est exagéré, les scènes sont trop irréalistes. Par exemple, lorsque YSL est dans un asile, Pierre Bergé lui dit «Tu veux mourir ou vivre, Yves ? Parce que si tu veux mourir je ne peux rien faire pour toi.». Nous n’avons pas cru une seule seconde à la véracité de cette scène. Cela est peut-être dû au fait que ce soit raconté par Bergé.

Enfin, pourquoi ne raconter que les 20 premières années de ce pied noir ? Ce couturier a eu aussi du succès  les années qui ont suivi. On attendait beaucoup plus du film que notre cher M.Jalil Lespert nous a servi.



C´est vrai que le film est très bien produit, néanmoins quelques détails ont gâché le film, dommage !






 Alber.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire