Sport

COUPE DU MONDE


Quelle est la double facette de la coupe du monde ?

La coupe du monde de cette année est fortement critiquée par la presse. En effet, les infrastructures ne sont pas terminées, même pour certaines à peine commencées. Le Brésil va dépenser 9 milliards d’euros pour la coupe ce qui provoque des manifestations importantes au Brésil. Effectivement les brésiliens se révoltent par millions contre la coupe du monde qui pour eux est une dépense trop importante pour le Brésil, ils préféreraient investir l’argent dans l´éducation : « Le Brésil n’est pas seulement le pays du football et de la fête. Ici, nous avons d’autres préoccupations, comme le manque d’investissements dans des domaines réellement importants comme la santé et l’éducation ». La corruption inquiète aussi beaucoup, elle pourrait totalement fausser la coupe du monde aux profits de certaines personnes. En revanche, la coupe du monde de 2010 avait été une grande rentrée d’argent ce qui peux être très profitable même si cet argent sera« encaissé » à long terme et donc n’aura pas un impact direct. On peut donc conclure que le Brésil n’est pas prêt pour la coupe mais qu’elle aura bien lieu.
Rédigé par les CDL.JBM
05/06/2014


----------------------------------------------------------------------------------













Le Brésil est- il prêt pour gagner sa sixième Coupe?
 

Gardiens         
Júlio César (Toronto-CAN)
Jefferson (Botafogo-BRA)
Victor (Atlético-MG-BRA)

Défenseurs
Thiago Silva (Paris Saint-Germain-FRA)
David Luiz (Chelsea-ING)
Henrique (Napoli-ITA)
Dante (Bayern de Munique-ALE)

Ailiers
Daniel Alves (Barcelona-ESP)
Maicon (Roma-ITA)
Marcelo (Real Madrid-ESP)
Maxwell (PSG-FRA)

Milieu de terrains
Luiz Gustavo (Wolfsburg-ALE)
Paulinho (Tottenham-ING)
Fernandinho (Manchester City-ING)
Hernanes (Inter de Milão-ITA)
Ramires (Chelsea-ING)
Oscar (Chelsea-ING)
Willian (Chelsea-ING)

Attaquants
Hulk (Zenit-RUS)
Bernard (Shakhtar Donetsk-UCR)
Neymar (Barcelona-ESP)
Fred (Fluminense-BRA)
Jô (Atlético-MG-BRA)


 
 L’équipe du Brésil sera proche de celle de la photo.  Debout : Paulinho, David Luiz, Julio Cesar, Fred, Thiago Silva. De gauche à droite et accroupis : Neymar, Dani Alves, Oscar, Marcelo, Hulk, Luiz Gustavo. La sélection des joueurs est marquée par l’abscence de Philippe Coutinho, Miranda et Filipe Luis, ces deux derniers, participent de la meilleure défense d’Europe,
l’ Atletico de Madrid. Selon Luiz Felipe Scolari, Bernard mérite plus être selectionné que Coutinho,  un des principaux joueurs du  Liverpool, et qui occupe la deuxième position de la Premier League . A part cela, la convocation est plutôt cohérente,  même si il y a des doutes à propos des deux attacants,  Fred et Jô.

 

Guido - Louis - Pedro - Camilo

------------------------------------------------------------------------------------------


Les prix des billets (en dollars) :

 

Coupe du monde 2014
 


Coupe du monde 2010

Les prix des billets de 2014 sont 10% plus cher que ceux de 2010

INFLATION AU BRÉSIL:
  • 2010 = 5,91%
  • 2011 = 6,50%
  • 2012 = 5,84%
  • 2013 = 5,91%
  • Total = 23%

L’augmentation des billets n’est pas si grande par rapport à la dernière coupe du monde  mais leurs montants restent chers par rapport aux conditions de vie des brésiliens.

Les billets de la coupe du monde sont trop chers face au problèmes économiques et sociaux au Brésil.

le 5 Juin 2014,

Nicolas, Max, Lucas et Alexandre.


___________________________________________________________

Le Brésil a rendez-vous avec le monde

 

La Coupe du monde, cette année au Brésil, pays du football, apporte avec elle la joie des supporteurs passionnés par leur équipe, mais aussi, de nombreuses manifestations contre le gouvernement. Le Brésil s’apprête à recevoir non seulement les 32 pays mais également les Jeux Olympiques dans deux ans en 2016. C´est une forme de reconnaissance internationale de son statut de nouvelle grande puissance. En revanche, le Brésil doit encore résoudre de nombreux problèmes.

Le principal problème du pays est le manque d´investissement dans l´éducation, la santé, la sécurité générale, mais son principal souci est la Coupe. Un des impôts les plus importants du monde, est celui du Brésil, et tout cet argent est gaspillé dans des stades, au lieu d´améliorer les conditions de vie de son peuple.  Les brésiliens réclament  de l´inflation des prix, et le gouvernement s´inquiète au manque d´infrastructure du pays, qui n´est pas préparé pour la Coupe.

Plusieurs personnes se concentrent sur la Coupe, et oublient les problèmes que le pays doit résoudre, comme l´inégalité sociale par exemple.  Un tiers de la population urbaine est concentrée dans des favelas, cadre de violences et de trafics, alors que 2/3 des brésiliens vivent de façon plus plus aisée.  Le gouvernement essaye de  «  maquiller »  la situation des favelas au Brésil.

Les transports ne fonctionnent pas comme ils devraient, plusieurs brésiliens n’ont pas accès a une santé convenable sans oublier l’éducation qui sans doute   n’est pas leur objectif principal.

Toute l’espérance que le  peuple brésilien avait sur une amélioration du pays est fini grâce à la Coupe Mondiale  ‘’ Vai Brasill ‘’.
 
Le 5 Juin 2014,
Beatriz, Clara et Thomas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire