Voyage en Chine

Plus que quelques jours avant le départ...
Vous pouvez d'ores et déjà voir le programme du séjour en Chine en cliquant sur le lien suivant :

programme 




Jeudi 5 juin



Carnet de voyage :



18 Avril (vers 22h)

 Rendez-vous à l’aéroport Galeão pour un voyage de 15 jours, débutant avec 25 h de vol, dont un  arrêt de 5 h à Dubaï. À la fin de ce parcours éprouvant, tout le monde est très fatigué.



19 Avril

 À peine arrivés à Pékin, nous sommes accueillis par Wang, notre guide de tout le voyage et par le guide local. Il est environ 16h et nous commençons déjà les visites. Le premier endroit que nous voyons est une ancienne usine envahie par des artistes suite à sa désaffection. Le soir, nous dînons à un restaurant, avant de rentrer à notre hôtel, le « King’s Joy ».

20 Avril

Le matin, nous nous rendons à pied à la Cité Interdite, ce qui nous permet de voir passer le marathon de Pékin, un événement apparemment important en Chine. Le même jour, nous allons en cyclo-bus vers le vieux quartier, pour déjeuner chez un habitant. Après nous sommes allés au Palais d’Été, demeure secondaire de l’empereur. C’est à cet endroit qu’une impératrice séquestra son fils et où, en 1910, fut allumée la première ampoule électrique de Chine.

21 Avril



 Le matin, nous allons visiter les tombeaux Ming. Nous passons par une allée d’environ 1km et demi bordée par des statues d’animaux puis de généraux et autres personnages chinois importants. Après ça nous allons voir le tombeau de l’impératrice.  L’après-midi nous visitons la Grande Muraille de Chine, avant de rentrer à Pékin.

22 Avril

 Le matin, nous restons dans Pékin pour visiter un temple bouddhiste et une ancienne école confucianiste. Nous voyons aussi des pandas dans le zoo avant d’aller déjeuner. L’après-midi nous allons au temple du ciel, dernière visite avant de quitter Pékin. Après diner nous allons à la gare pour prendre le train en direction de Xi’an. Nous passons la nuit dans ce train qui a des compartiments comprenant quatre couchettes chacun. Le voyage a duré douze heures.

23 Avril

 Arrivés à Xi’an vers 8h du matin nous rejoignons notre hôtel situé sur une importante avenue de la ville, avant de prendre le bus en direction d’un marché… peu commun. Si vos péchés mignons comprennent scorpions, scolopendres séchés, tritons grillés, brochettes de lézard et pénis d’âne vous serez au paradis. Le cas échéant, il faudra compter sur l’hypnose pour avaler vos prochains repas. En parlant d’hypnose, justement, nous nous rendons sur le site archéologique de l’armée de terre cuite nous faire ensorceler par ces 2 000 ans d’histoire ensevelis dans les tréfonds du sol de Xi’an. Pour nous remettre de nos émotions nous allons diner le ravioli (spécialité de la ville) tout en assistant à un spectacle de musique et danse traditionnelles chinoises.

   Daishikofy & Ayame

24 Avril

 Le matin nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel pour aller au mont Huashan. Il est l’une des cinq montagnes sacrées de Chine et les pèlerins chinois s’y rendent en masse car, selon la tradition taoïste, l’immortalité se trouve à son sommet. Après une ascension en téléphérique nous avons un temps libre de 4h pour monter jusqu’au Pic du Centre par la spectaculaire Crête du Dragon, à pied. Le parcours jusqu’au sommet est fait d’escaliers. Bien que le parcours soit très épuisant, la vue en vaut la peine. Nous déjeunons pendant la marche grâce à un piquenique fournit par les guides. Nous rentrons ensuite à Xi’an en bus et avons quelques heures de temps libre dans la ville avant de dîner à l’hôtel.


25 avril

                Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel, puis nous partons pour la visite de la pagode de la grande oie sauvage « construite en 648, cette pagode en forme de pavillon est une construction importante et magnifique ». Puis nous avons du temps libre dans la ville. 
 Nous déjeunons au restaurant et visitons la Forêt de Stèles. « Ce bâtiment vieux de 9000 ans abrite 2300 stèles gravées sous les différentes dynasties Han ».
 Le soir, nous allons au théâtre de l’hôtel Grand New World assister à un spectacle de chant et dance Tang et dîner des raviolis (spécialité culinaire de la ville).

Camila

26 avril

Nous nous réveillons à 4 heures du matin pour prendre un avion pour Guilin. Arrivés à Guilin, nous allons dans l’après-midi visiter la grotte de la Flûte des Roseau qui est considérée comme la plus impressionnante de Chine. On la surnomme aussi « Palais des Arts de la Grande Nature ». Dans cette grotte, la structure des roches nous rappelle différentes figures que l’on doit imaginer. Elle est aussi illuminée avec de très fortes, ce qui la rend encore plus impressionnante.

27 avril

Nous partons de Guilin pour une croisière sur la rivière Li pour aller à Yangshuo. Les paysages de la croisière sont magnifiques ; nous pouvons monter sur le haut du bateau pour mieux les admirer. Arrivés à Yangshuo nous avons eu un temps libre où l’on pouvait se balader dans les marchés de la ville.

28 avril

Le matin nous faisons une balade aux alentours de Yangshuo à vélo. Après le déjeuner, nous retournons à Guilin par une route bordée de rizières. Nous nous baladons dans les rues de la ville et après le diner nous partons pour Shanghai.

29 avril

Pour notre premier jour à Shanghai, nous nous baladons dans la vieille ville et nous avons visité le jardin du mandarin Zu. C’est un très beau jardin, qui a l’intention de recréer un petit monde et l’on voit aussi des pagodes, la fontaine, massif de rocailles, arbre ancien : un vrai jardin à la chinoise.

Dans l’après-midi, nous faisons une croisière sur le fleuve Huang Pu où l’on pouvait voir le Bund, nous montons à la tour de Shanghai World Financial Center où l’on monte jusqu’à 100 étages. Nous voyons une vue splendide de la ville. Le soir, nous voyons le spectacle du Cirque de Shanghai.

30 avril

Nous allons aux alentours de Shanghai, à Suzhou, qui est surnommé la « Venise Orientale ». Nous visitons de très beaux jardins puis nous allons au nouveau musée d’histoire où la guide nous a laissé un temps seul pour le découvrir. Le musée regroupe des peintures, sculptures, calligraphies, documents entre autres, qui, très importants retracent l’histoire de Chine. Nous visitons également le musée Ping Tan, le musée de l’Opéra Chinois. Vers la fin de l’après-midi nous découvrons une usine de soie et enfin, une balade sur les canaux de la ville.
Nous reprenons finalement l'avion pour rentrer chez nous et, la larme à l'œil, quitter ce pays que nous appréciâmes tous tant.


               Maria Eduarda, Margot, Marie Valentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire